1988 PORSCHE 911 TARGA

La Porsche 911 Carrera de 3,2 litres de 1984 a fait ses débuts juste après une série très réussie de modèles 911SC, construits de 1978 à 1983. La Carrera, au prix de 32 000 $, partageait la plupart de ses repères visuels avec son prédécesseur immédiat, mais bénéficiait d’améliorations supplémentaires. puissance et performances, ainsi que d’autres mises à jour évolutives.

1988 porsche 911 targa

Les voitures sont arrivées comme elles l’étaient lorsque la SC a tiré sa révérence : en coupé, en cabriolet ouvert et en carrosserie Targa intermédiaire. La principale amélioration de la Carrera était le plus gros moteur six cylindres à plat de 3,2 litres, qui ressemblait beaucoup à celui du 3.0 qu’il remplaçait, mais était construit principalement à partir de pièces entièrement nouvelles. Un changement crucial a été l’amélioration du tendeur de chaîne de distribution, qui posait problème sur les modèles précédents. Une autre nouveauté était l’injection de carburant Bosch Motronic, qui remplaçait le système K-Jetronic d’autrefois. Le moteur développait 200 chevaux et était couplé à une transmission manuelle Getrag à cinq vitesses. C’était suffisant pour propulser la Carrera de 0 à 60 mph en 5,5 secondes environ.

ford f150 raptor

Les avantages standard comprenaient une sellerie en cuir, la climatisation, des vitres électriques, un toit ouvrant et des alliages de 15 pouces.  Le régulateur de vitesse, des roues de 16 pouces et une chaîne stéréo AM/FM/cassette étaient des options populaires. Pour ceux qui voulaient paraître plus rapides qu’ils ne l’étaient en réalité, un ensemble d’apparence Turbo Look était disponible sur les coupés, qui fournissait la grande queue de baleine et des passages de roues arrière plus larges, mais pas le turbocompresseur proprement dit.

1988 porsche 911 targa

Le Look Turbo

Les changements ont été peu nombreux pour 1985, bien que l’ensemble Turbo Look soit désormais transféré aux Cabriolets et Targas. La grande nouvelle est arrivée en 1986, lorsque Porsche a réintroduit la 911 Turbo (ou 930, si vous préférez) après une longue absence. Les voitures coûtaient 48 000 $ et utilisaient leurs 282 chevaux pour un effet époustouflant. Des changements mineurs se sont glissés dans la Carrera standard, notamment des sièges avant abaissés pour augmenter l’espace pour la tête.

1988 Porsche 911 Targa

La Puissance

La puissance de sortie a augmenté en 1987, jusqu’à 214 ch, avec une augmentation supplémentaire du couple, de 185 à 195 lb-pi. L’embrayage est passé d’un fonctionnement mécanique à un fonctionnement hydraulique, et l’ancienne Getrag à cinq vitesses a été remplacée par une unité Getrag G50 bien meilleure avec une synchronisation améliorée. L’option de nez incliné populaire et quelque peu controversée (parmi les puristes, en tout cas) était disponible sur les Turbos et les Carreras, pour plus de 20 000 $ de plus que le PDSF du Turbo.

1988 Porsche 911 Targa

Porsche a célébré la 250 000e 911 construite en 1988 avec une édition commémorative. Elle présentait une peinture Diamond Blue Metallic avec des jantes assorties et un intérieur bleu argenté. Une option Club Sport est également sortie pour les coupés, qui dépouille les voitures de nombreux conforts, tout en ajoutant des composants de suspension améliorés, des spoilers avant et arrière, des sièges sport et un moteur légèrement révisé. Seule une poignée a été réalisée.

La Porsche 911 Targa en vidéo

Porsche a également marqué l’anniversaire argenté du modèle avec une édition spéciale du 25e anniversaire en 1989, limitée à seulement 500 exemplaires – 300 coupés et 200 cabriolets. Les voitures étaient disponibles en peinture Satin Black Metallic ou Silver Metallic. Porsche a réinventé la vénérable 911 pour 1989, et le look qui la portait depuis une décennie a été adouci, en plus d’un degré plus élevé de sophistication technique. Mais ce n’est qu’au milieu des années 1980 que Carrera a joué son rôle évolutif dans l’histoire de la 911.

1988 porsche 911 targa

La meilleure production

Toujours à mon avis, la plus belle voiture que Porsche ait produite.
Ce n’est plus la voiture la plus rapide sur la route, mais elle remporte toujours la plupart des courses aux feux stop.
Se comporte comme un camion à basse vitesse, elle doit dépasser les 60 mph, ce qui arrive très rapidement. Je l’ai fait monter à 210 km/h en rentrant du travail, j’avais l’impression d’être assis sur le canapé de mon salon !
Vous obtenez un excellent feedback depuis le volant et à travers les sièges. Vous savez exactement ce que fait la voiture à tout moment. Ce n’est pas la voiture pour les amateurs de voitures de luxe qui veulent être isolés de la route. C’est une petite bête méchante et hargneuse !

Des options en stock pour vous

1988 porsche 911 targa

voir nos annonces similaires

1988 porsche 911 targa

recherche personnalisée

les news from the block

Loading...
Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question et devis gratuit. (Cliquez sur la photo pour Whatsapp)